Quel pain choisir pour votre rééquilibrage alimentaire ?
Les bonnes résolutions commencent et vous souhaitez faire un rééquilibrage alimentaire après les fêtes et ses repas riches ?
Nous vous proposons de découvrir notre sélection de pains pour vous aider dans cette démarche.
Tout d’abord pourquoi ces pains ci et pas les autres…
Il faut en premier lieu vous expliquer la céréale qui possède 3 couches bien distinctes.
Il est la future plante produisant la céréale. Il est riche en lipides et en acides gras insaturés et possède en plus 31% des minéraux, vitamines et protéines.
C’est grâce à elle que la farine se réalise en majeure partie. Elle contient toutes les réserves nutritive avec une forte concentration d’amidon et des protéines.
Cette dernière couche et pas des moindres est riche en fibres, protéines, minéraux, vitamine B et anti-oxydants. Elle est une superposition de cellules.
C’est cette dernière couche qui en fonction de sa concentration permet au pain d’être plus ou moins riche en fibre et donc digeste pour notre flore intestinale.
On vous explique les bienfaits propres à chacun ci-dessous
Le petit épeautre Bio
Il est l’ancêtre du blé tendre.. De sa graine nommée l’engrain se constitue une plante qui n’en découle qu’une seule graine; Ce qui lui donne un rendement très faible.
La farine Bio que nous utilisons se prénomme « petit épeautre » qui est moulue sur meule de pierre.
Sa céréale est naturellement riche en lipide et protide, lui profère un haut rendement énergétique.
Sa mie dense au goût authentique est facile à digérer grâce à la richesse en fibre qu’elle dégage ainsi qu’au faible taux de gluten présent.
Riche en caroténoïdes lui donnant sa couleur, antioxydants (fer et zinc) et en lutéines, il prévient le vieillissement et la dégénérescence oculaire.
Il s’associe parfaitement avec les soupes, poissons et crustacés.
Le seigle Bio
Réalisé avec une farine T130 de seigle certifié Bio moulue sur une meule de pierre
Surnommé le pain noir, sa graine nommée le seigle possède une forme allongée et une couleur variant de grisâtre à jaunâtre. Au niveau nutritionnel, sa céréale confère des propriétés similaires au blé conventionnel. Cela lui procure une véritable richesse en minéraux, particulièrement en fer et en vitamine B. Le seigle compte parmi les meilleures sources de fibres alimentaires.
Sa consommation régulière agirait contre les maladies cardiovasculaires, le diabète de type II ainsi que sur l’obésité.
Digeste et gourmand à la fois, il est reconnu pour sa croûte caramélisée et sa mie fleurie. Son petit plus, il stabilise le taux de glycémie et apporte une sensation de satiété plus longue.
Il accompagne parfaitement les poissons, plat en sauce, les oeufs (en mouillettes), la charcuterie et les fromages à pâte persillée ou pressée.
Le complet Bio
Des apports nutritionnels forts grâce à sa farine biologique T150 moulue sur meule de pierre.
Sa particularité est que lors de la réalisation de la farine, la céréale garde dans son intégralité l’enveloppe minérale (le son) qui lui procure d’être riche en fibres ainsi qu’une mie colorée.
Sa pâte pétrie lui procure une mie aérée aux délicieuses notes légères de miel et de pain d’épices.
Il se marie à ravir avec les viandes goûteuses (type gibier), les légumes, les fondues et le fromage.
Grâce à notre large gamme de pain, retrouvez en boulangerie celui qui comblera vos besoins nutritionnels ou prévisualisez notre choix de pain sur notre site avec l’onglet NOS PAINS ! Nos vendeuses vous expliqueront les bienfaits de chacun avec minutie et bienveillance ou bien vous pouvez nous contacter via nos réseaux sociaux.